• Série d'exercices - Équilibre sur une jambe

    équilibre sur une jambe En vieillissant, le maintien d’un bon équilibre nous aidera à réduire le risque de chute. L’exercice d’équilibre sur une jambe peut aider à améliorer l’équilibre global.

  • Loading the player...

    Série d'exercices - Chien de Chasse - Duy Phung, BSc., Kinésiologie, McGill
    Série d'exercices - Chien de Chasse - Duy Phung, BSc., Kinésiologie, McGill
  • Série d'exercices - Équilibre sur une jambe

     L’exercice d’équilibre sur une jambe peut aider à améliorer l’équilibre global.Debout derrière une chaise, en la tenant d’une main pour garder votre équilibre, soulevez un pied du sol. Retirez votre main de la chaise, tout en la gardant tout juste au-dessus de la chaise. La chaise est là si, à tout moment, vous avez l’impression de perdre votre équilibre.

                                 

    Souvent, consulter un médecin de famille local ou un physiothérapeute en collaboration avec un diététiste et un thérapeute du sport est une excellente option pour prendre le contrôle de cette condition. et l'exercice est également optimal pour la santé globale.   Fixez un point devant vous. Essayez de garder votre jambe levée pendant 15 à 30 secondes pour commencer; l’objectif est de se rendre à 1 minute. Au besoin, commencez par garder votre jambe levée de 5 à 10 secondes et augmentez progressivement la durée. Effectuez le même exercice pour le côté opposé.  Votre médecin de famille peut vous référer à un chiropraticien local et peut travailler avec votre massothérapeute local et votre physiothérapeute local pour créer le meilleur plan de santé ou de réadaptation pour votre situation.

    L’exercice régulier vous aidera à maintenir votre masse musculaire et à améliorer réellement votre niveau d’énergie (2).   Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon dont vous pouvez réduire votre consommation de graisses saturées, vous pouvez contacter votre diététiste local. Votre endocrinologue local est également un excellent point de départ pour vous informer sur un programme d'exercices.  

    Avant de commencer, veuillez consulter votre médecin pour savoir comment réduire votre risque d’ostéoporose et vous assurer que cet exercice vous convient.

    Presenter: Mr. Duy Phung, Kinesiologist, Montréal, QC

    Local Practitioners: Kinesiologist

Diabetes Now

Diabetes Now

-->