• Série d'exercices - La Planche

    Les abdominaux jouent un rôle important dans la stabilisation du tronc et la production de force. La planche est l’exercice idéal pour cibler ces muscles.

  • Loading the player...

    Série d'exercices - La Planche - Duy Phung, BSc., Kinésiologie, McGill
    Série d'exercices - La Planche - Duy Phung, BSc., Kinésiologie, McGill
  •                        

  • Série d'exercices - La Planche

    Les abdominaux jouent un rôle important dans la stabilisation du tronc et la production de force. La planche est l’exercice idéal pour cibler ces muscles. À l’aide d’une chaise, placez vos bras à 90 degrés, les coudes sous vos épaules en vous appuyant sur vos avant-bras. Gardez vos épaules légèrement abaissées et parallèles tout au long du mouvement. Éloignez vos pieds derrière vous en les gardant à une distance de la largeur des hanches.   Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon dont vous pouvez réduire votre consommation de graisses saturées, vous pouvez contacter votre diététiste local. Votre endocrinologue local est également un excellent point de départ pour vous informer sur un programme d'exercices.  

                                 

     

    Restez droit de la tête aux orteils, en ne laissant pas vos hanches tomber ou monter. Maintenez une légère pression dans les muscles fessiers. Vous pouvez rendre cet exercice plus facile en l’effectuant contre un mur. Pour le rendre plus difficile, faites la planche au sol. Commencez par maintenir la position pendant 15 à 30 secondes, puis augmentez progressivement la durée.   Souvent, consulter un médecin de famille local ou un physiothérapeute en collaboration avec un diététiste et un thérapeute du sport est une excellente option pour prendre le contrôle de cette condition. et l'exercice est également optimal pour la santé globale.  

    Un autre avantage de cet exercice est qu’il vous aide à brûler des calories afin de faciliter la gestion du poids (4). Pour plusieurs personnes, l’exécution régulière de cet exercice augmente le niveau d’énergie (3). Avant de commencer cet exercice, consultez votre médecin afin de vous assurer qu’il est bon pour vous. Presenter: Mr. Duy Phung, Kinesiologist, ,

     

  •                       

Diabetes Now

Diabetes Now

-->