• Loading the player...

    <p><a href="https://www.healthchoicesfirst.com/practitioner-type/nurse">&nbsp;RN, CDE, Infirmi&egrave;re clinicienne, &Eacute;ducatrice</a> agr&eacute;&eacute;e en diab&egrave;te parle de comment on peut r&eacute;aliser une technique d&#39;injection d&#39;insuline appropri&eacute;e.</p>

     RN, CDE, Infirmière clinicienne, Éducatrice agréée en diabète parle de comment on peut réaliser une technique d'injection d'insuline appropriée.

  •                              

  • Comment réaliser une technique d'injection d'insuline appropriée

    Quand on prépare son injection d’insuline, il est important de se laver les mains puis de s’assurer d’avoir tout son matériel sous la main. Il n’est pas nécessaire de désinfecter l’endroit de l’injection avec de l’alcool, l’important c’est que l’endroit soit propre.

                               

    On doit prendre un stylo d’insuline et une aiguille neuve à chaque fois. Ensuite, on attache l’aiguille en la vissant sur le crayon et on enlève le premier et le deuxième capuchon. Ensuite, à chaque injection, il faut tourner le piston du crayon jusqu’à 2 ou 3 unités pour s’assurer de vider le dard de l’aiguille. On peut alors appuyer sur le piston en mettant le crayon droit et pousser jusqu’à voir l’insuline qui sort de l’aiguille puis, on va sélectionner la dose d’insuline prescrite par le médecin et choisir le site d’injection.     Souvent, consulter un médecin de famille local ou un physiothérapeute en collaboration avec un diététiste et un thérapeute du sport est une excellente option pour prendre le contrôle de cette condition. et l'exercice est également optimal pour la santé globale. 

    Il est important de s’injecter à environ 90 degrés pour s’assurer que l’aiguille se rende dans le tissu sous-cutané sous la peau. Si la personne est mince et que l’aiguille est plus longue, on pourra utiliser un angle qui se rapproche plus du 45 degrés. Vous pouvez en parler avec votre professionnel de la santé pour être sûr que c’est bien l’angle qu’il faut pour vous.   Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon dont vous pouvez réduire votre consommation de graisses saturées, vous pouvez contacter votre diététiste local. Votre endocrinologue local est également un excellent point de départ pour vous informer sur un programme d'exercices.  

    Une fois terminée, l’injection d’insuline, il faudra rester en place pendant 10 sec pour s’assurer que toute l’injection a été bien reçue, puis on retire le stylo et on dévisse l’aiguille. Il est important de remettre le plus gros capuchon sur l’aiguille pour dévisser l’aiguille et éviter de se blesser. Ensuite, on dévisse l’aiguille et on la jette dans un bac à déchet tranchant que votre pharmacien peut vous donner. Trouvez des informations ou des testeurs locaux comme des endocrinologues locaux à montréal et à québec

    La technique d’injection est quelque chose de très important pour s’assurer d’avoir la bonne dose d’insuline, il faut donc suivre la technique comme il faut. Il est aussi impératif de faire une bonne rotation et de changer l’aiguille à chaque injection.

    Si vous avez des questions sur la technique d’injection, vous pouvez en parler à votre infirmière, votre endocrinologue, votre médecin de famille, votre nutritionniste ou votre éducateur en diabète pour qu’ils puissent vous aider.

     

Premier - Local Pharmacist

Diabetes Now

Diabetes Now

-->