else Symptômes et états du diabète de type 1 et 2 | Diabetes NOW
  • Symptômes et états du diabète de type 1 et 2

    Le diabète est une condition de la glycémie élevée, et il existe deux types principaux de diabète.

    Il y a le diabète de type 1, où il y a une déficience dans la production d'insuline, et le diabète de type 2, où il y a à la fois une carence en production et, plus important encore, une résistance à l'insuline. La plupart de cette résistance provient d'un poids corporel excessif.

  • Loading the player...

    Dr Richard Bebb, MD, ABIM, FRCPC, endocrinologue, discute des symptômes et des états du diabète de type 1 et 2.
    Dr Richard Bebb, MD, ABIM, FRCPC, endocrinologue, discute des symptômes et des états du diabète de type 1 et 2.
  •                        

  • Symptômes et états du diabète de type 1 et 2

    Le diabète est une condition de la glycémie élevée, et il existe deux types principaux de diabète. Il y a le diabète de type 1, où il y a une déficience dans la production d'insuline, et le diabète de type 2, où il y a à la fois une carence en production et, plus important encore, une résistance à l'insuline. La plupart de cette résistance provient d'un poids corporel excessif.

                                     

    Maintenant, quand les sucres sanguins deviennent élevés, il y a des effets immédiats. Les patients se sentiront souvent malades. Vous vous sentirez fatigué, assoiffé, vous urinerez plus fréquemment. Vous pouvez vous lever la nuit pour faire pipi quand ce n'est pas votre pratique habituelle, et vos muscles peuvent réellement devenir douloureux et douloureux.   Souvent, consulter un médecin de famille local ou un physiothérapeute en collaboration avec un diététiste et un thérapeute du sport est une excellente option pour prendre le contrôle de cette condition. et l'exercice est également optimal pour la santé globale.  

    Et puis il y a les effets à long terme qui sont les plus importants médicalement, et qui peuvent inclure un risque accru de perte visuelle, de dommages aux yeux, de dommages aux reins, de dommages aux nerfs, probablement dans les jambes avec engourdissement et picotement.

    Et puis les complications vasculaires du diabète qui comprennent un risque accru de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux, de dommages à la circulation périphérique à travers les membres inférieurs.   Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon dont vous pouvez réduire votre consommation de graisses saturées, vous pouvez contacter votre diététiste local. Votre endocrinologue local est également un excellent point de départ pour vous informer sur un programme d'exercices.  

    Malheureusement, en particulier avec le diabète de type 2, il existe un risque accru d'hypertension artérielle et d'hypercholestérolémie. Et la combinaison de tous ces facteurs est très, très puissante en termes d'augmentation du risque de maladie vasculaire.

    Donc, quand le diabète a été diagnostiqué, il n'est pas seulement important de traiter votre glycémie, il est important de traiter les autres facteurs de risque de maladie vasculaire, d'hypertension artérielle, d'hypercholestérolémie et d'autres facteurs de santé.

    Presenter: Dr. Richard Bebb, Endocrinologist, Victoria, BC

    Now Health Network Local Practitioners: Endocrinologist

Diabetes Now

Diabetes Now

-->